Legendburgh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandy Dunk

Mandy Dunk


`Pix : Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Alyssa10
`You are : Vampire
`Years old : 23
`Alimentation : Mixte, principalement humaine.
`Avatar : Alyssa Milano
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2009

More
`Multicompte:

Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.   Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:57

Aaah l’Ecosse… Voilà bien longtemps que Mandy n’avait pas revu ce pays, pourtant l’un de ceux de son enfance, 60 ans plus tôt. 60 ans ? Et la jeune femme n’était marquée par aucune ride ?
Bizarre. Du moins bizarre pour la plupart des humains. Car en effet la belle n’avait strictement rien d’un de ces mortels banals qu’elle appréciait tant sur le plan gustatif. Figée, immortalisée dans l’année de ses 23 ans, Mandy resterait éternellement jeune, atteignant le rêve de beaucoup d’humains, réalisant le rêve ancestral de cette race faiblarde.
Une peau de porcelaine que recouvrait une légère robe sombre, des prunelles qui aujourd’hui arboraient un noir profond, ceux qui se retournaient sur son passage n’étaient pas rares dans le musée où elle se trouvait, tandis que les yeux plissés elle détaillait, concentrée, le tableau d’art abstrait qui se dressait devant elle. Elle inclina la tête sur le côté, bras croisés sue la poitrine, et lâcha un léger soupir. Elle avait fait le tour des œuvres du musée et s’avouait qu’elle commençait à… s’ennuyer. Mais qu’aurait-elle bien pu faire ? Il était vrai qu’elle ne connaissait de cette ville que ledit musée, venant d’arriver…
La jeune vampire se laissa tomber sur un siège, face au tableau, et balança légèrement les jambes, comme l’aurait fait un enfant à la recherche d’inspiration.


-Excusez-moi… Vous êtes seule ?

Mandy redressa la tête, croisant le regard d’un séduisant jeune homme.

-Je vous observe depuis tout à l’heure et… ça vous dirait de diner au restaurant ? Je vous invite bien sûr.

L’homme affichait une assurance d’habitué, qui vacilla cependant un instant devant les yeux troublants et mystérieux de Mandy. Celle-ci lui accorda un sourire rayonnant et se leva, avec un entrain qui surprit quelque peu l’inconnu.

-Euh… je dois prendre ça comme un oui ?

Elle fit quelques pas et se retourna vers son interlocuteur.

-Avec plaisir ! Au fait… On vous a déjà dit que vous sentiez merveilleusement bon ?

***


- Miam…

Mandy sortit de la rue sombre d’un pas guilleret, dans la lumière voilée du soleil couchant. S’étirant elle fredonna quelques notes, passant un doigt léger sur ses lèvres, avant de replacer machinalement quelques mèches de sa chevelure brune. Elle était seule bien sûre, l’homme qui l’avait invité plus tôt dormait sagement sur le pavé une centaine de mètres plus loin, d’un sommeil éternel, totalement vidé de son sang.
Pourtant la jeune femme ne semblait éprouver aucune émotion particulière à son sujet et l’avait déjà oublié, marchant quelques minutes avant de se retrouver devant le musée de tantôt, où elle s’assit sur un banc faisant face au bâtiment.


-Kyaaa…

La belle vampire bailla et renversa la tête en arrière, un léger sourire planant sur ses lèvres.
Et si elle se lançait dans l’exploration de la ville maintenant ?


Dernière édition par Mandy Dunk le Jeu 2 Avr - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calista A. Hamilfitz
Admin
Calista A. Hamilfitz


`Pix : Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Calist14
`You are : A Vampire
`Years old : 19 since 1420
`Alimentation : Only animals
`Greatest fear : Afraid of loosing Her
`Love : Nobody
`Mood : As usual...
`Thinks : Lost somewhere in eternity
`Avatar : Jennifer Love Hewitt
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/05/2008

More
`Multicompte:

Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.   Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:12

    C'était la fin d'après-midi. Je n'avais une fois de plus strictement rien à faire. Ce matin même j'avais fait la connaissance d'une jeune femme, mais la conversation avait tourné court. Depuis je déambulais dans ma ville sans but précis. Qu'allais-je bien pouvoir faire ?
    Je connaissais tout par cœur ici, je pense qu'au final je commençais peut être à me lasser après 589 ans, heureusement il y avait les nouveaux venus, au moins eux apportaient un peu de changement. Un changement nécessaire autant pour moi, que pour Constance je le devinais. Mais dans le fond je pense que tant que l'on sera à deux ça ira.
    J'étais maintenant dans le quartier culturelle, et me rappelais que j'avais promit de passer une jour de cette semaine chez la conservatrice du musée, elle voulait, en l'honneur de notre famille, un tableau de la famille fondatrice a accroché, ainsi que également la permission d'en faire peindre un de ma sœur et moi. Une demande qui nous avait déjà été très souvent faite, mais que bien entendu, nous avions toujours très courtoisement décliné.
    Je me dirigeais donc de ce pas vers le musée, et une fois devant, j'aperçus une femme assise sur un banc, semblant attendre je ne sais quoi. Un seul coup d'œil me permit de constater qu'elle était elle aussi nouvelle à Legendburgh. Il faut croire que ces derniers temps marquent le début du renouveau.
    Reprenant donc mon rôle d'hôte, je reportais ma visite à la conservatrice à plus tard, et m'approchais tranquillement de la dite femme. Arrivée à son niveau je constatai immédiatement qu'elle avait quelque chose d'inhabituel, un je-ne-sais-quoi qui me frappait, me sautait au visage. Qu'est-ce qui cela pouvait être ? Sa façon d'être ? Cette aura étrange qui se dégageait d'elle ? Je ne savais pas encore précisément quoi, mais me promettait de le découvrir, de le découvrir au plus tôt. En tout cas, je ne laissais absolument rien paraître de mes pensées.

    - Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandy Dunk

Mandy Dunk


`Pix : Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Alyssa10
`You are : Vampire
`Years old : 23
`Alimentation : Mixte, principalement humaine.
`Avatar : Alyssa Milano
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2009

More
`Multicompte:

Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.   Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:11

Une voix sortit Mandy de ses pensées et lui fit relever la tête, découvrant devant elle une jeune femme inconnue.

-Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, puis-je vous aider ?

La jeune vampire cligna des yeux, quelque peu étonnée qu'on vienne lui proposer de l'aide ainsi. Cependant elle se reprit bien vite et sourit à son interlocutrice, les joues creusées par deux légères fossettes.

-C'est à dire que... je ne connais absolument pas la ville, c’est la première fois que je viens ici.

Les mains sur les genoux elle se redressa, s'adressant d'un ton poli et aussi enjoué qu'à l'habitude. Toutefois elle observa rapidement la nouvelle arrivante, essayant plus ou moins de jauger la personne à qui elle avait à faire.

*Plutôt... appétissante*

Ce fut le seul mot dont la qualifia Mandy, bien que la jeune femme dégagea quelque chose d'étrange, qu'elle ne parvenait pas à qualifier. Peut-être la promesse d'être un met de premier choix ? En tous les cas la vampire était pour l'instant repue, et ne comptait pas gâcher un possible plat de gourmet en avalant plus qu'elle n'avait besoin. Elle était tout de même un brin fin palais sur les bords...
Aussi remit-elle à plus tard le festin futur qui s'épanouissait dans son esprit, affichant un visage très légèrement gêné, parfait lorsque l'on veut demander quelque chose à quelqu'un d'inconnu par exemple. Celui qu'elle jugeait adapté aux circonstances présente en d’autres termes.


- Si tu pouvais me dire quels sont les coins les plus amusants de la ville, et ce qu'il y a d'intéressant à voir, j'avoue que ça m'aiderait bien.

L'inconnue avait l'air assez jeune même si ses yeux trahissaient une maturité qui, sans qu'elle ne sache pourquoi, amusa Mandy tout en l’intriguant. Cela ne l'empêcha pas de la tutoyer, la jeune femme faisant partie de ces personnes qui s'embarrassaient rarement de formules pompeuses dans la vie de tous les jours. Elle les réservait en général... disons quand l'envie lui en prenait, fidèle à elle-même.

-Je suppose que tu habites ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista A. Hamilfitz
Admin
Calista A. Hamilfitz


`Pix : Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Calist14
`You are : A Vampire
`Years old : 19 since 1420
`Alimentation : Only animals
`Greatest fear : Afraid of loosing Her
`Love : Nobody
`Mood : As usual...
`Thinks : Lost somewhere in eternity
`Avatar : Jennifer Love Hewitt
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/05/2008

More
`Multicompte:

Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.   Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:55

    La jeune femme releva la tête, un air étonné sur le visage. Compréhensible, en fait je faisais cet effet quasiment tout le temps, les gens ne sont pas habitué à un tel comportement. Mais vite un sourire vint étirer les traits de son visage.
    Je scrutais discrètement le dit visage. Elle était belle, très belle, presque trop belle même. Le genre de personne qu'on ne rencontre pas tous les jours, enfin à part si on est complètement immergé dans la communauté vampire, communauté dont je ne connaissais pas tous les détails, mais dont on m'avait déjà fait le récit à plusieurs reprises.

    - C'est à dire que... je ne connais absolument pas la ville, c’est la première fois que je viens ici.

    Je ne saurais dire pourquoi, mais quelque chose me dérangeais réellement dans son comportement, le ton de sa voix, tout en somme. C'était bien la première fois que cela m'arrivait, et c'était vraiment très déconcertant je dois l'avouer. Son regard également, il semblait tenter de me transpercer, et cette lueur dans ses yeux... Comme de l'appétit, de l'anticipation à je ne sais quoi mais de très agréable.

    - Si tu pouvais me dire quels sont les coins les plus amusants de la ville, et ce qu'il y a d'intéressant à voir, j'avoue que ça m'aiderait bien. Je suppose que tu habites ici ?

    Il fallait pourtant que je me reprenne. Après tout cette personne ne m'avait rien fait, mon imagination me jouait peut être des tours. Même si cela serait étonné, j'avais toujours eu un excellent instinct, un instinct qui s'était encore plus développé depuis ma transformation.
    Je décidais donc de rester sur mes gardes, mais n'en laissais rien paraître, continuant à me conduire en parfaite hôte.

    - Oui effectivement j'habite ici, je suis l'une des héritières du fondateur de la ville. En ce qui concerne les divertissements, et bien je pense que cela dépend de vos goûts. Il y a dans ce quartier le théâtre, le jardin botanique, le musée des sciences. Sinon il y a le parc d'attraction, les cinémas, les boîtes de nuit, la patinoire, le bowling, la piscine. Enfin une foule d'occupations possibles.

    Je souriais, je venais de faire un monologue, mais en même temps pour pouvoir tout énumérer il fallait bien.
    Je continuais dans ma politesse coutumière, et décidais de me présenter, avant de poursuivre la conversation.

    Oh j'oubliais de me présenter, Calista Hamilfitz.

    Je marquais une petite pause, et reprenais.

    Qu'est-ce qui vous amène à Legendburgh ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandy Dunk

Mandy Dunk


`Pix : Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Alyssa10
`You are : Vampire
`Years old : 23
`Alimentation : Mixte, principalement humaine.
`Avatar : Alyssa Milano
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2009

More
`Multicompte:

Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.   Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:52

Mandy ne se doutait pas des interrogations de l'inconnue. Et il fallait avouer que même dans le cas contraire elle s'en serait totalement moquée. Elle n’était pas vraiment du genre à se soucier de ce qu’on pouvait pressentir à son égard.
Pour le moment elle dressait une liste mentale des endroits intéressants au fur et à mesure que la jeune femme les énonçait.
Malgré son insouciance la jeune vampire ressentait toujours cette étrange impression, accentuée par la beauté presque irréelle de son interlocutrice. Elle l’intriguait décidément beaucoup… Assise sur son banc elle tenta vaguement de se remémorer ce qu’elle avait entendu à propos de cette ville, mais bien évidemment rien ne lui revint. La seule chose qu’elle savait, c’était que des rumeurs circulaient, prétendant que les vampires étaient ici plus nombreux qu’ailleurs. Il y aurait même eu d’autres créatures, d’une nature ni humaine, ni vampire… Et en plongeant plus profondément encore dans sa mémoire ? Quelque chose lui revenait, concernant des buveurs de sang bien plus vieux qu’elle, nés il y a de cela plusieurs siècles.
Cette pensée arracha un demi sourire à Mandy, à l’idée qu’elle aussi, un jour, compterait son âge en centaines d’années. L’idée qu’elle eut pu se faire tuer avant par un chasseur ne l’effleura même pas. Mais il était temps de se recentrer sur la conversation et la jeune femme se présenta à son tour, avant de marquer un court temps de réflexion pour répondre.


-Mandy Dunk. A vrai dire je m’ennuyais là où j’étais, je me suis dis que vivre ici pouvait être un peu plus amusant.

Le pire c’est qu’elle racontait la stricte vérité, même si elle ne précisait évidemment pas la nature de ses divertissements.

-Et puis j’étais curieuse de revoir l’Ecosse, j’y ai vécu il y a longtemps.

Une nouvelle fois aucun mensonge dans ses paroles, mais comme précédemment, il était inutile d’expliquer que son « longtemps » représentait plusieurs dizaines d’années, à une époque où, selon son apparence, elle n’était absolument pas censée être déjà née.

-Mais j’aimerai bien qu’un cirque passe dans le coin, j’ai toujours adoré ça.

Et hop, sourire et semi revirement de sujet, l'une des spécialités de Mandy. Une parole qui semblait irréfléchie, seulement l’expression de ses pensées. Pensées qui ranimèrent un bref instant quelques souvenirs, teintés de flammes qui aujourd’hui encore angoissaient la vampire.
Les images du passé s’évanouirent et elle jeta un bref coup d’œil au ciel. La nuit avançait, et ne tarderait pas à s’étendre sur la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Calista A. Hamilfitz
Admin
Calista A. Hamilfitz


`Pix : Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Calist14
`You are : A Vampire
`Years old : 19 since 1420
`Alimentation : Only animals
`Greatest fear : Afraid of loosing Her
`Love : Nobody
`Mood : As usual...
`Thinks : Lost somewhere in eternity
`Avatar : Jennifer Love Hewitt
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/05/2008

More
`Multicompte:

Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.   Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:57

    Elle me paraissais particulièrement intriguée, interrogative. Etait-elle aussi intriguée par moi que je l'étais par elle ? Peut être, après tout moi j'avais des motifs d'intriguer les gens, l'aura vampirique accompagnée par tout ce que mon état m'apportait de plus que les humains.
    La jeune femme semblait littéralement plongée dans ses pensées, un air des plus songeur dessiné sur le visage. Réellement songeuse puisqu'elle se mettait maintenant à sourire sans raison apparente. Elle revient pourtant à l'instant présent, et me répond.

    - Mandy Dunk. A vrai dire je m’ennuyais là où j’étais, je me suis dis que vivre ici pouvait être un peu plus amusant.

    Puis elle me dit qu'elle était curieuse de revoir l'Écosse où elle avait déjà vécu auparavant. Une information pour le moins importante, surtout avec le ton sur lequel elle avait prononcé le "longtemps" comme si il sous-entendait quelque chose qu'elle seule était en mesure de comprendre, une plaisanterie avec elle. Et qu'elle aimerait qu'un cirque passe, qu'elle avait toujours adoré cela. Peut être avait-elle un lien quelconque avec l'univers du cirque. De la famille étant ou ayant été dans une troupe, ou bien elle même. Enfin, quoiqu'il en soit elle avait, mine de rien, apprit quelques choses sur la dénommée Mandy.

    - Il y a des cirques itinérants qui s'arrêtent à Legendburgh, peut être aurez-vous la chance d'être présente à ce moment là. Ils sont très appréciés par ici.

    Et je ponctuais ma phrase d'un sourire.
    Tout ce que j'avais dit été la pure vérité, ils s'arrêtaient souvent à Legendburgh, et ils rencontraient toujours une grande popularité parmi nos habitants. Mais bien vite ils repartaient vers d'autres lieux.

    - Alors vous avez déjà habitée en Écosse. Supposerais-je correctement, si j'avançais l'hypothèse que votre séjour en ce pays c'est fait avec un cirque, lors de ses déplacements ?

    J'avais peut être tout faux, mais je ne croyais pas. Cette idée était plus que réaliste, et expliquerait le tout. Même si quelque chose d'étrange, et inexplicable continuerait tout de même de planer au dessus de tout cela, au dessus de cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy Dunk

Mandy Dunk


`Pix : Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Alyssa10
`You are : Vampire
`Years old : 23
`Alimentation : Mixte, principalement humaine.
`Avatar : Alyssa Milano
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2009

More
`Multicompte:

Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.   Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:34

La réponse de la jeune femme apporta un nouveau sourire sur le visage fin de Mandy.

- Chouette. De toute façon je compte rester encore un moment je n'ai pas vraiment de date imposée.

Celle qui se prénommait donc Calista enchaîna, la questionnant sur son affinité avec le cirque.

- Alors vous avez déjà habitée en Écosse. Supposerais-je correctement, si j'avançais l'hypothèse que votre séjour en ce pays c'est fait avec un cirque, lors de ses déplacements ?

Un léger rire cristallin s'échappa de ses lèvres parfaites, tandis que son regard sombre pétillait.

-Gagné. Je suis née et j'ai grandis dans un cirque... Le rêve pour beaucoup d'enfants je crois… Je n'ai jamais perdu mon attirance pour tous les artistes.

Comme plus tôt elle balança légèrement les jambes, dans une attitude qui aurait pu étonner de la part d'une adulte mais qui collait parfaitement avec son visage de lutin espiègle, l'auréolant d'une enveloppe d'innocence contrastant avec la maîtrise de soi qu'elle dégageait néanmoins, presque imperceptiblement. Pourtant chacun de ses gestes semblait mesuré, et ce contraste continuel était une des choses qui attiraient tant les autres vers elle... Ou les intriguaient.

-Mais dis-moi... Il ne fait jamais plus beau que ça ici, n'est ce pas ? Le soleil ne brille jamais.

Une autre des raisons qui avaient poussées Mandy à venir ici était justement celle-ci. Pas parce qu'elle souhaitait vivre une vie "normale" non. En fait, cette absence de soleil violent sous-entendait qu'elle pourrait sans crainte sortir à tout moment, sans s'encombrer d'une ombrelle -assez inhabituelle de nos jours- ou en prenant garde de rester dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Calista A. Hamilfitz
Admin
Calista A. Hamilfitz


`Pix : Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Calist14
`You are : A Vampire
`Years old : 19 since 1420
`Alimentation : Only animals
`Greatest fear : Afraid of loosing Her
`Love : Nobody
`Mood : As usual...
`Thinks : Lost somewhere in eternity
`Avatar : Jennifer Love Hewitt
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/05/2008

More
`Multicompte:

Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.   Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:39

    La jeune femme avait été heureuse d'apprendre l'hypothétique futur passage d'un cirque à Legendburgh avec un sourire venant même éclairer ses traits. Et cela me confirmait encore un peu plus dans mes suppositions avant même que je n'eus posé la question qui confirmerais, je n'en doutais pas, mes pensées sur la dénommée Mandy.
    C'était d'ailleurs avant tout un rire léger, accompagné d'un regard pétillant qui me répondit à peine ma suggestion faite.

      - Gagné. Je suis née et j'ai grandis dans un cirque... Le rêve pour beaucoup d'enfants je crois… Je n'ai jamais perdu mon attirance pour tous les artistes.


    J'avais donc vu juste. Mais je me demandais maintenant ce qu'y avait bien plus la pousser à quitter cet environnement alors qu'il était clair qu'elle l'adorait. Une intrigue de plus, mais je sentais qu'il ne valait mieux pas que je m'aventure sur ce terrain, du moins pour l'instant. Il avait dût se passer sans nul doute un évènement extrêmement décisif, voir même tragique pour arracher cette jeune femme à ce que j'imagine être sa passion.
    Son attitude à la suite de ses paroles retint mon attention, Mandy, toujours assise sur le banc, balancée ses pieds comme l'aurait fait un enfant. Cette femme était somme toute contradictoire. Elle dégageait à la fois la maturité de quelqu'un de sûr de soi, mais avait par moment un comportement, des allures presque enfantines. Ce qui au final collé plutôt bien à son apparence mutine, espiègle.
    Ce qui était sans nul doute le plus étonnant, c'était sa façon de faire, la façon qu'elle avait de se balancer comme cela. On aurait pu croire sans peine à une action irréfléchie, naturelle, désinvolte... Enfin ce qui était le cas chez les autres, mais pourtant chez elle tout paraissait calculé, mesuré, pesé, pensé.
    Etonnant, fascinant pour d'autres, pour le commun des mortels, mais pour moi c'était tout autre chose que cela m'inspirait. En effet, ce que je venais de citer était caractéristique chez les vampires, ils agissaient naturellement comme les humains, mais pourtant leurs mouvements apparaissaient aux yeux des mortels, comme réfléchis, étudiés.
    C'était certes peu pour catégoriser Mandy comme une vampire, mais accumuler au reste... Cela rester tout de même peu, mais assez pour fonder quelques doutes, quelques soupçons. Enfin rien d'inquiétant pour le moment, cela pouvait être juste la grâce, l'aisance, la souplesse que lui avait apporté son séjour en cirque. Le temps apportera des d'éclaircissements.

      - Mais dis-moi... Il ne fait jamais plus beau que ça ici, n'est ce pas ? Le soleil ne brille jamais.


    J'essayais de ne penser au fait que cela venait étayer ma théorie, du moins je n'en laissais rien paraître. Il y avait plus d'une raison de vouloir éviter le soleil, les maladies de peau par exemple, ou bien tout simplement le fait de ne pas l'aimer.
    Je m'engageais donc à la rassurer sur l'absence de soleil à Legendburgh, en précisant, et nuançant tout de même le "jamais" qui était tout de même faux puisque le soleil venait faire quelques apparitions par moment, mais rarement et jamais très longtemps.

      - Si, cela arrive parfois, mais rarement. Le soleil semble fuir Legendburgh, et ses manifestations ne sont d'exceptionnelles et à durée limitée. La majeure partie de l'année est identique à aujourd'hui.


    Je décidais tout de même de pousser un peu. Et de questionner la jeune femme, juste pour voir quelle réponse elle allait me donner. Une réponse que je sais pouvant être fausse, et dans ce cas de figure là que je devinerais fausse. J'en profitais également pour passer au tutoiement que Mandy avait déjà adopté.

      - As-tu quelque chose contre le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandy Dunk

Mandy Dunk


`Pix : Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Alyssa10
`You are : Vampire
`Years old : 23
`Alimentation : Mixte, principalement humaine.
`Avatar : Alyssa Milano
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2009

More
`Multicompte:

Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.   Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:05

Mandy sentit le regard de la jeune femme sur elle et releva la tête, avec un léger sourire reflétant tout son être, mutin et espiègle mais étrangement aiguisé, profond.
Calista donnait l'impression de savoir quelque chose, ou plus précisement semblait lier le moindre détail qu'elle relevait sur la jeune vampire à ce fameux "quelque chose". Se pourrait-il qu'elle connaisse cette race ? Ou plutôt, se corrigea immédiatement Mandy, qu'elle en fasse partie ? Rien de flagrant il est vrai, mais elle savait que de nombreux vampires étaient sencés vivre ici, et ce qui émanait de Calista était précisément semblable à l'aura de Zillah, celui qui l'avait transformée et lui avait tout enseigné de sa nouvelle vie.

A vérifier... Et pour tout avouer elle ne s'en inquiétait pas vraiment. Après tout elle n'était pas venue ici pour faire des rencontres, faire la connaissance de membres de sa race. Elle se sentait somme toute trop... différente peut-être, des autres. Lorsqu'elle réfléchissait véritablement sur elle-même et son passé elle avait l'impression de ne pas avoir de coeur, bien que la mort ne la réjouisse aps toujours. Elle recherchait simplement de quoi s'amuser et se sentir "en vie", tout ce qui pouvait lui amener quelques sensations.
Etait-ce le lot de tous les vampires ? Ceux qu'elle avait croisés n'avait pas vraiment compris son état d'esprit, et quitter le vampire qui l'avait mordue - et l'avait par la même occasion sauvée d'une mort certaine- avait en partie était motivé par cela. Malgré ses efforts Zillah n’avait pu la cerner complètement, mettant cette incompréhension sur le dos de sa jeunesse.

Toujours était-il qu’à présent, assise face à Calista, la jeune et pétillante vampire évoquait les diverses raisons pour lesquelles cette presque-inconnue aurait fait partie de cette race millénaire. D’ailleurs la question qu’elle posa confirma l’hypothèse de Mandy.
Bon… Les chances selon lesquelles Calista serait une vampire étaient non négligeables et elle soupçonnait également Mandy de l’être.
Aussi une étincelle mystérieuse étincela dans le regard de la jeune femme tandis qu’elle répondait, son éternel sourire aux lèvres.


- Ce n’est pas vraiment que je n’aime pas ça… Mais ma peau réagit à une vitesse folle au moindre rayon, je n’ai encore trouvé aucune crème efficace.

Elle ponctua sa phrase d’un léger haussement d’épaule. Prise d’un inspiration soudaine elle cessa de balancer les pieds sous le banc et tout juste plus rapidement que n’était censé pouvoir le faire un humain normal se leva avec une fluidité totale. Avec un air de conspiratrice sur le visage elle s’approcha de Calista, les mains derrière le dos.

- Peut-être que tu connais ce genre de problème ? La peau est une chose si fragile...

Les quelques mots n’avaient presque été qu’un murmure et elle s’éloigna de quelques pas, ne se retournant pas complètement pour s’adresser de nouveau à son interlocutrice. Bon... ellen'avait aucune raison de dissimuler sa vraie nature et pensait bien pouvoir déterminer celle de Calista ainsi.

- Mais je vais devoir t’abandonner, je vais trouver un coin pour passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Calista A. Hamilfitz
Admin
Calista A. Hamilfitz


`Pix : Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Calist14
`You are : A Vampire
`Years old : 19 since 1420
`Alimentation : Only animals
`Greatest fear : Afraid of loosing Her
`Love : Nobody
`Mood : As usual...
`Thinks : Lost somewhere in eternity
`Avatar : Jennifer Love Hewitt
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/05/2008

More
`Multicompte:

Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.   Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:24

    La jeune femme avait fini par relever la tête dans ma direction, et mon sourire me sauta aux yeux. Un sourire à double tranchant, d'apparence léger mais paradoxalement affuté. Un paradoxe visible dans tout ce qui caractérisait Mandy, et qui n'envisageait rien de bon quand à la nature vampire de celle-ci...
    Elle s'était mise à m'observer avec un je ne sais quoi interrogatif, c'était sans doute à son tour de relier ce qu'elle voyait à mon état. Si elle était réellement vampire, ce dont j'étais presque certaine, et qu'elle avait deviné mes doutes, il ne lui serait pas très difficile d'en déduire que j'étais vampire plutôt que seulement quelqu'un connaissant leur existence.
    Le moins que l'on puisse dire c'est que l'idée de me savoir vampire ne semblait guère l'enchanter autre mesure, elle ne devait pas faire parti de ceux désireux de rencontre des êtres semblables aux siens, elle était sans doute plutôt du genre solitaire et vagabonde. Je me demandais comment avait eu lieu sa transformation. Pour certains les raisons paraissaient évidente, par exemple comme pour moi Devon qui m'avait mordue dans l'espérance absurde que j'accepterais de devenir sa compagne après tout ce qu'il avait fait subir à Legendburgh et ses habitants, il avait été réellement très stupide d'y croire, mais en même cela avait servi ma vengeance, sans ça je n'aurais sans doute pas pu l'opérer.
    Je me rendais compte que ce simple échange nous avait toutes deux rendues bien pensives, et c'est Mandy qui brisa cela en me répondant dans un haussement d'épaule.

      - Ce n’est pas vraiment que je n’aime pas ça… Mais ma peau réagit à une vitesse folle au moindre rayon, je n’ai encore trouvé aucune crème efficace.

    Il était évident que Mandy par cela me faisant comprendre que j'avais parfaitement raison et qu'elle aussi savait pour moi, ce dont je ne doutais pas. D'ailleurs elle poussa encore plus loin et la suite se déroule très vite, à vitesse vampirique dirais-je. Elle stoppa son balancement, et se retrouva debout presque aussi vite en un mouvement limpide. N'importe quel humain en serait rester abasourdi à cause de la vitesse, qui somme toute n'était que légèrement supérieure à la leur, nous pouvions faire bien pire que cela. Enfin, elle s'approcha de moi et, comme si elle complotait, m'annonça qu'elle devait me quitter et chercher un endroit pour la nuit.

      - Et bien je te souhaite une bonne soirée dans ce cas. A une prochaine fois peut être.

    Je ponctuai ma phrase d'un sourire, et m'éloignais. J'avais pour certitude maintenant que Mandy était un vampire, mais malheureusement tout en elle me laissait penser qu'elle n'était pas du genre à s'embarrasser de regret et j'en déduisait que son alimentation devait être au grès de ses envies, ce qui la différencier très certainement de mes habitudes et même de celles de Constance. Mais il était trop tôt pour faire de telles conclusions et entreprendre quoique ce soit. Une chose était sûre, il fallait la garder à œil, et je devrais avoir une conversation avec Constance dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.   Casse-croûte & oeuvres d'art  [ Libre ] - Terminé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse-croûte & oeuvres d'art [ Libre ] - Terminé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ville et nouvelle rencontre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendburgh :: West Side :: Quartier Culturel :: Le Musée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser